L'ESPRIT-MUSIQUE ET LE REAA (Gaël de Kerret)

  • Nouveau !
20,00 €
TTC

L'Esprit-Musique et le REAA (Gaël de Kerret)

Toute musique a ceci de particulier qu’à peine entendue, elle disparaît de nos oreilles. C’est pourquoi elle a été associée à l’Insaisissable et apportée au quadrivium des Arts libéraux comme une image la plus adéquate possible du mouvement des sphères. Mais comment se fait-il que l’archétype de la musique jamais ne s’affaiblisse ? Pourquoi s’impose-t-elle à l’homme où qu’il soit ? Serait-elle une vibration actuelle de la Parole au sens du Prologue de saint Jean ? La musique pourrait-elle être qualifiée d’art au sens fort, si elle contient ce mystère d’une altérité fondamentale avec laquelle on aurait un vibrant dialogue ?
Le Rite Écossais Ancien et Accepté lui-même ne contient-il pas cet effort vers une rencontre ? Nous le voyons expérimenter l’Esprit musique à l’occasion de cet ouvrage. Comme si le Rite  était, degré par degré, une kleine Nachtmusik, notre petite musique de nuit qui puisse répondre à la grande question du Sens…
Quantité

LI41
 

Politique de livraison : les commandes sont livrées par la Poste sous 8 jours avec participation forfaitaire aux frais de port et d’emballage. Les risques du transport sont à la charge du client à compter de la sortie de l’entrepôt.

 

Politique retours : un article commandé ne pourra pas être remboursé. Si un article ne convient pas, il est possible de l’échanger dans un délai de 10 jours après réception de la commande. Il suffit pour cela de nous retourner l’article en parfait état (n